21
Juin
Séjour en Dordogne
Par Catherine Pellé • Publié le 21/06/2022
Après une arrivée matinale lundi, les enfants ont trouvé rapidement leurs marques au centre de Montignac-Lascaux (Photo 1). Après un petit-déjeuner réconfortant , et à peine installés dans leurs chambrées ( de luxe, aux dires de certains), les enfants sont entrés rapidement dans les activités avec atelier sagaie sous l'expertise de Jérôme ( Photo 2) pour les uns et fabrication de lampe à graisse avec l'aide de Clémence pour les autres. Direction la grotte de Lascaux II l'après-midi dans l'enthousiasme malgré un soleil de plomb (photos interdites).
Bien que fatigués, les enfants ont trouvé encore de l'énergie pour disputer matchs de foot et basket sur les installations sportives à proximité ( photo 3), pendant que d'autres préféraient gymnastique ou discussions passionnées sur la pelouse attenante. Il y avait de l'électricité dans l'air pour cette première nuit, mais l'orage s'est déchaîné à plus de 80 km , nous apportant des températures bien plus clémentes ce mardi pour nos excursions périgourdines.
Découverte d'un village troglodyte du Moyen-Age le matin ( photos 4,5,6) et plongée en petit train dans les profondeurs de la grotte de Rouffigniac pour poursuivre l'étude de l'art pariétal de Cro-Magnon.
Les enfants ont hâte de profiter des prochaines activités prévues , et notamment de la descente en canoë sur la Vézère.

Photos
Photos (1)